Un modèle polyvalent
Ce modèle de gaine Thermo-rétractable est le plus utilisé en câblage guitare, grâce à ça, vous allez pourvoir soigner vos câblages guitares.
Le diamètre de 3.2mm permet de l'utiliser sur les câbles micros, les câbles Mogami 2 ou 4 conducteurs ainsi que sur les câbles vintage tissu. la réduction de 2:1 jusqu'à 1.6mm permettra une bonne tenue sur les câbles.
Cette gaine est adaptée pour l'utilisation sur un câble, si vous avez besoin de reliez plusieurs câbles, il faudra opter pour un diamètre plus important.
Quel bénéfice pour le câblage guitare ?
Bien sûr il y a le coté esthétique, un son se fait avant tout dans la tête, rien que de voir du beau travail peut changer votre perception du son.. et oui !
Mais surtout, il est important de protéger certains câbles pour éviter qu'une masse par exemple se ballade et vienne involontairement toucher un point chaud. Dans ce cas, bien sûr ça fait un "court circuit" et il n'y aura plus de son, autant éviter ces problèmes qui en plus sont parfois difficiles à diagnostiquer.
Dans quel cas l'utiliser ?
Comme dit plus, haut, ce modèle est le plus polyvalent, nous l'utilisons personnellement pour :
- Isoler les fins d'un câble 2 ou 4 conducteurs Mogami (surtout dans le cas d'une masse flottante)
- Rassembler les conducteurs simples qui ont le même trajet dans un câblage
- Isoler un câble vintage tissu avec tresse métal (cette tresse est parfois une vraie plaie car elle peut toucher tout et n'importe quoi)
- Rigidifier un fil, très pratique dans le cas d'une câblage pour archtop
- ...
Pour l'utiliser, il suffit de glisser un bout de gaine et de la chauffer avec un briquet ou un souffleur chauffant type décapeur thermique.