Sélecteur 6 positions Telecaster - Une palette complète
Grâce à ce nouveau type de sélecteur guitare, vous aurez sur une Telecaster 2 micros simples toutes les configurations possibles. Plus besoin de choisir entre deux configs, de tester les pushs pulls, ici vous avez tout sous la main.
Du Free Way, du haut de gamme !
Ce sélecteur 6 positions pour Telecaster, comme tous ceux de la gamme Free Way est fabriqué en Angleterre. C'est du robuste, du costaud. Il est bien conçu et bien fini. On est vraiment sur le haut du panier du sélecteur guitare. Avec ça peu de surprise même en usage quotidien.
Soudure sur platine
Ici, pas de broches, la conception est de type moderne sur circuit imprimé. Le câblage n'en est pas plus compliqué, il y a juste un peu de méthode à avoir. Chaque ligne (repérée par 1 ou 2 lettres) comporte deux trous, il suffira de suivre le plan. Sur celles qui vont accueillir 2 fils, il important de déjà mettre les 2 fils en place avant de souder sinon ça risque d'être le casse tête pour mettre le deuxième fil.
Bouton métrique
Ce sélecteur étant fabriqué en Angleterre, on est sur du format métrique. Vous pourrez donc réutiliser votre bouton si votre Telecaster est de fabrication européenne ou asiatique. Par contre pour les Telecaster fabriquées au US (et sans doute Mexique) votre bouton d'origine flottera sur l'axe du sélecteur.
Changez de colonne et amusez vous
Non l'axe du sélecteur n'est pas tordu, il peut se mettre soit à gauche, soit à droite. C'est toute la beauté de ce sélecteur pour Telecaster. On garde les 3 positions originelles sur une colonne et sur l'autre on élargi le spectre avec par exemple la position en série et les positions hors phases (pour la config deux micros).
Plans de câblages
Ce sélecteur est spécialement conçu pour les guitares Telecaster. Il est donc difficile de l'adapter à d'autres configurations. Vous trouverez les plans de câblage du fabricant ci dessous. Téléchargez les pour découvrir les configurations possibles pour les Telecaster équipées de 2 ou 3 micros.
On a testé pour vous !
On a essayé, on a testé, on a adoré au point que le sélecteur est toujours sur la Telecaster de test. On a du mal à se faire à l'idée de l'enlever. L'encombrement dans une cavité Telecaster est vraiment limite, le fabricant indique même qu'il peut être utile dans certain cas de limer légèrement une zone du bois pour que ça rentre mais rien de bien méchant. Question sonorité, la Telecaster est de toute façon assez limitée en possibilités (avec 2 micros simples) mais on gagne clairement et surtout on a tout sous la main.
Vidéos montage et test config Free Way Blade 6 positions Telecaster
Dans la première vidéo, on vous montre notre test de montage. Le but était de se mettre en condition du client qui n'a jamais monté ce sélecteur, forcement ça rame un peu^^ Le montage du 6 positions Telecaster était le deuxième montage car juste avant, nous avions fait le câblage du 10 positions pour Stratocaster. Cette vidéo est là pour vous aider dans la méthode de câblage et ainsi éviter les désagréments que l'on a pu rencontrer. Dans la deuxième vidéo, un petit aperçu des positions de la config sur une Telecaster équipée de 2 micros simple bobinage.
Encombrement de la platine
Profondeur cavité 34mm min
Deux colonnes de 3 positions